Face à Phasme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

durée d'incubation

3 participants

Aller en bas

durée d'incubation Empty durée d'incubation

Message  kevin82 Mar 11 Nov - 22:29

bonsoir,
je lis dans toutes les fiches d'elevages que la durée d'incubation des Aretaon bruekneri avoisine les 4 mois mais quelle est ma surprise quand ce soir j'ai ouvert "la boite contenant quelques uns des oeufs d'Aretaon bruekneri (comme tout les soirs) et au bout d'un mois et demis (a peine )d'incubations j'ai deja des eclosions (une seule pour l'instant )!!
j'ai en tout 3 boites comptenant des oeufs de cette espece (50 oeufs par boites ) toutes dans les même conditions !
Donc je ne comprend pas ce qui fait que la durée d'incubation peut-etre si courte !!!
si quelqu'un a une idée ...elle seras la bienvenue


Dernière édition par kevin82 le Sam 15 Nov - 17:32, édité 1 fois
kevin82
kevin82
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : montech(82700)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  Mikysupernoodles Mer 12 Nov - 18:05

Cela arrive et ne doit pas être très rare à mon avis. Les différents facteurs tels que l'humidité, la température etc... doivent y être pour quelque chose.
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  kevin82 Mer 12 Nov - 18:55

a chaqu'une de mes boites d'oeufs d'Aretaon bruekneri ,jusqu'a ce jour, était rester 3 ou 4 mois dans l'incubateur et cette fois sans avoir rien changer je n'ai qu'un mois et 1 semaine d'incubation !Ca n'est donc pas liée a la chaleur ni a l'humiditée puisque elles sont rester les même avec tout mes oeufs !! je pense plutôt que c'est liée a la façon dont les oeufs sont mis en incubation :sur papier sopalin ,sur vermiculite,sur tourbe ou enterrer !!!
kevin82
kevin82
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : montech(82700)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  Mikysupernoodles Ven 14 Nov - 20:48

Je ne pense pas car les œufs n'ont aucun échange de nutriments ou autre avec l'extérieur. Seules la température, l'humidité et la luminosité influent sur le développement dans les cas précités.
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  kevin82 Ven 14 Nov - 21:02

re
je sais pas mais si certains ont des tarières c'est pour quoid ?pour enterrer leurs oeufs et dans la nature l'incubation se fait dans la terre .Et comme par hazard les seul oeufs que j'ai laisser enterrer ont eclos avec un mois et demis d'avance (sur 3 mois) ...
kevin82
kevin82
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : montech(82700)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  Mikysupernoodles Sam 15 Nov - 16:07

J'ai toujours laissé incuber les œufs de cette espèce dans de la tourbe humide et mes éclosions ont commencé après deux mois et demi jusque 4 mois. Personne n'a jamais dit que les œufs ne devaient pas être incubés sous la terre Wink
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  kevin82 Sam 15 Nov - 17:32

oui je sais bien que personne n'as dit qu'ils ne devais pas etre incuber sous terre ...
enfin tout ca pour dire que la durée d'incubation est tres variable donc si des oeufs tardent un peut (j'ai dit un peut j'ai pas dit 10 mois ) c'est possible qu'ils éclosent quand même et ca ne veut pas forcement dire qu'ils sont morts !!
il y a même certaines éspeces qui sont capable d'éclore a la génération suivante (phyllium giganteum,heteropteryx dilatata par exemple )donc ils auront passé 6-7 mois de plus en incubations ...
les fiches d'elevages donnent une moyenne de la durée d'incubation (je pense que tu sais déjà tout ca mais si un "débutan "passe par là ...)
kevin82
kevin82
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : montech(82700)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  marianne Sam 15 Nov - 23:42

Bonjour,
pour etre sur que les oeufs entérrés éclosent plus vite que les autres ,ils faudraient refaire plusieurs fois l'expérience avec cette seule condition comme variance. ça peut d'ailleurs etre intéressant.
Pour les fiches d'élevages, elles ne donnent effectivement que des moyennes et devraient etre appellées fiches de renseignements. Elles aident en tout cas souvent les débutants pour acquérir et élever leurs animaux.
Après mettre ses betes aux petits soins et en tout cas sous surveillance permet d'éviter bons nombres d'hécatombes.
C'est sur que si on à des oeufs et qu'on ne surveille l'éclosion qu'en début de mois ,on risque de la rater et de réduire son élevage à néant. Je ne pense pas que les gens agissent ainsi. Je les vois plutot à aller voir tous les jours s'il n'y à rien. Enfin moi je suis plutot de ce genre là.
Si tu sais refaire l'expérience par la suite ,tiens-nous au courrant des résultats.
Bon élevage
marianne
marianne
marianne
Membre
Membre

Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Court-saint-etienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  kevin82 Dim 16 Nov - 0:22

salut marianne ,
j'y compte bien et je vous tiendrais au courant c'est sur ... Wink
kevin82
kevin82
Membre
Membre

Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 31
Localisation : montech(82700)
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

durée d'incubation Empty Re: durée d'incubation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser