Face à Phasme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

débutante, beaucoups de questions...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Ven 4 Juil - 13:51

Bonjour, je vais poser toutes mes questions, attention Laughing

je vais donc bientot recevoir des oeufs de phyllium.

tout d'abord concernant les oeufs, on m'a dit de les mettre dans de la vermiculite... je veux bien, mais humide je suppose?
et si j'ai pas de vermiculite, qu'est ce qui pourrait faire l'affaire?

on m'a aussi dit "maintiens a 20/25°C" vrai?

une fois les oeufs éclos:

quel substrat utiliser?
hygro a 90%?
Nourriture: ronces, lierre?
fréquence des repas?
point d'eau?

quelle taille ca peu atteindre adultes?

comment limiter la perte pendant les mues? peut-t-on les "aider" à muer? (j'ai une amie qui en a perdu 6 sur 7 pendant la mue Sad )

une boite type exo terra ca irait? quelle taille? (je ne sais pas combien d'oeufs je vais recevoir)

voila, c'est tout pour le moment, je vous remercie pour vos reponses Smile

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Mikysupernoodles Sam 5 Juil - 0:42

Beaucoup de questions et pas une seule réponse? Sad

Alors pour les oeufs:

Pour la vermiculite c'est bien évidemment humide qu'elle devra être quand elle accueilera les oeufs. Si tu n'as pas de vermiculite, une simple boîte avec du sopalin humidifié au fond suffira. Tu poses délicatement tes oeufs dessus et tu attends patiemment l'arrivée des petites monstres Razz

20 - 25 °C c'est vrai...quoique je vais parfois jusque 28°C sans grosses pertes!!

Après éclosion:

Substrat: Tu peux mettre de la tourbe car elle garde bien l'humidité ou tout simplement du sopalin aussi (moins esthétique mais facile à changer!)
Hygro: 90%? Non pas obligatoire....les miens ont une hyro de 50 à 70 % c'est suffisant.
Nourriture: Chêne, ronces mais pas de lierre!
Repas: Tous les jours vu que tu laisses les plantes dans le terra. Dès que celles-ci se fanent, tu en mets d'autres (place la plante dans un cul de bouteille rempli d'eau et c'est nickel!)
Point d'eau: Les pulvérisations matin et soir suffiront! Le reste se trouvera dans les plantes
Wink
Taille: Disons 6 à 10 cm plus ou moins.
Mues: Elle dépend surtout du facteur d'humidité. Une bonne humidité et l'excuvie ne séchera pas trop rapidement et l'animal pourra s'en extirper plus facilement!
Exo terra: Rien de meilleur que ces terrarium, n'hésite pas!

J'espère avoir répondu à tes questions Wink
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Thierry Arthropode Sam 5 Juil - 13:49

Je crois que Miky à tous dis, moi je n'ai pas réussi à garder cette espèce Crying or Very sad car cette hiver dans ma région ca été la galère pour nourrir mes phasmes quand ton habite dans une region ou il y a de la neige se n'est pas évident une fois la végetation recouverte de 30 cm de neige il ny'a pas moyen de récuperer des ronces et en plus il n'y a aucun Chêne en Franche comté.
Thierry Arthropode
Thierry Arthropode
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/11/2007

http://insectes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Sam 5 Juil - 21:12

tout mon probleme va se trouver...dans la nourriture, ou vais-je trouver du chene ou des ronces??? c'est embetant Neutral
je vais devoir ramener des pieds de mures du Portugal cet été alors...

sinon le reste c'est gerable, en hiver pour la temperature, je les mettrai dans le terra...des scorpions Laughing (dans leur exoterra ca va de soit...)


j'ai vu d'autres phylliums marrons très marrants sur le net c'est des...sp philippines je crois:

débutante, beaucoups de questions... DSCN2148ok-450x538

est ce qu'ils sont durs a maintenir ceux-la???
les trouve-t-on facilement?

merci d'avoir repondu a mes questions Smile

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Mikysupernoodles Dim 6 Juil - 2:09

ils sont bien plus simples à maintenir mais il en réalité ce sont les jeunes qui sont marrons à la naissance et par la suite ils prennent leur jolie couleur verte Wink
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Dim 6 Juil - 19:08

ah bon!!! ah je suis decue, j'aimais bien cette couleur Razz

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Mikysupernoodles Dim 6 Juil - 20:37

Héhé....
Sinon il y a plein de phasmes qui ont de superbes couleurs. Mais perso ca reste les Phyllium mes préférés Wink
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Lun 7 Juil - 13:42

je vais me limiter aux phylliums Laughing

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Mar 8 Juil - 20:22

voila!

débutante, beaucoups de questions... Phasme10
débutante, beaucoups de questions... Phasme11

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  marianne Mar 8 Juil - 23:25

Bonjour,
on ne voit pas sur la photo mais si tu ne mets pas une moustiquaire, ils vont s'évader au fur et à mesure des éclosions.
ça se faufilent partout ces petites betes là.
marianne
marianne
Membre
Membre

Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Court-saint-etienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Mer 9 Juil - 12:37

affraid mais ca fait quelle taille à l'eclosion ces petits machins?
et heu, ça met combien de temps à éclore???

bon je vais installer quelque chose pour pas qu'ils s'en aillent...

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  marianne Mer 9 Juil - 15:51

C'est petit, d'après mes souvenirs ,genre 1cm et c'est très plat donc ça se faufillent partout.
Le temps d'incubation dépends de tes conditions de maintenance, quelques mois.
Le plus simple c'est de prendre un morceau de moustiquaire souple et tu la place sur ton terra. Tu met ensuite le couvercle pour caller la moustiquaire.
ça marche bien, je fais ça pour mes juvéniles de mantes, pas d'évasion.
marianne
marianne
Membre
Membre

Nombre de messages : 133
Age : 53
Localisation : Court-saint-etienne
Date d'inscription : 25/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Ven 11 Juil - 12:25

j'en ai pas, mais je trouverai bien autre chose Wink
quelques mois??? Neutral ben la environ23/25°C beaucoup d'humidité...
je peux partir tranquille en vacances alors, ils ne risquent pas de sortir de si tôt Sad

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Dim 24 Aoû - 18:18

Bonjour,

je ne suis pas venue depuis un petit moment, vacances oblige...j'ai eu la surprise de voir naitre un phasme...oui 1 seul et pas celui que je voulais Sad
on m'avait echangé des oeufs de phylliums et fialement j'ai eu des oeufs de carausius morosus donc du coup je recommence depuis le debut...comment on s'en occupe de celui la?merci!

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Thierry Arthropode Dim 24 Aoû - 21:31

Salut Aidi,

J'espère que tu as passé de bonne vacances, c'est chiant se qui t'arrive la personne qui ta fournit les oeufs devait vraiment vouloir s'en débarasser pour te dire que c'était des oeufs de phylliums, enfin bref tu vas pouvoir comme ca découvrir une autre espèce Very Happy
Peut etre que quelqu'un va pouvoir te fournir des oeufs de phylliums sur se forum ou sinon va sur phasmes.com il y a toujours beaucoup d'offres sur se site en tous cas bonne continuation dans ta recherche et tiens nous au courrant
Thierry Arthropode
Thierry Arthropode
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/11/2007

http://insectes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Lun 25 Aoû - 10:10

Ben il est pas très beau ce phasme mais je m'y suis attachée alors je le garde I love you
on m'a dit qu'il est assez facile à maintenir, vrai? j'aurais besoin de quelques précisions...

j'ai lancé un appel sur le fofo et j'irai voir sur ce site. merci pour l'adresse!

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Thierry Arthropode Lun 25 Aoû - 20:39

Oui Carausius morosus est devenu le phasme par excellence pour débutants donc oui il est facile à maintenir si tu veux des renseignements Miky à fait une tres bonne fiche d'élevage https://face-a-phasme.forumactif.com/fiches-d-elevages-f33/fiche-carausius-morosus-t132.htm et j'ai un article sur mon site sur l'élevage de Carausius morosus http://insectes.blog4ever.com/blog/lirarticle-106903-323683.html
J'espère que tu vas trouver des oeufs de Phylliums.
Thierry Arthropode
Thierry Arthropode
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/11/2007

http://insectes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Mar 26 Aoû - 11:51

j'ai finalement décidé d'adopter des geckos à la place des phylliums Laughing , je crois que c'est plus facile à trouver... mais j'aimais bien les phylliums moi Sad

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Mikysupernoodles Mer 27 Aoû - 3:08

T'en fais pas, je suis certain qu'il y aura un jour une bonne âme pour sustenter ton envie ^^^
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Jeu 28 Aoû - 23:55

exact, j'ai trouvé un gars sur mon forum de plantes carnivores qui va m'en envoyer une trentaine contre 4 plantounes Very Happy

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Thierry Arthropode Ven 29 Aoû - 18:35

Ok c'est super! je suis content pour toi et tient nous au courant de l'évolution de tes élevage de phasmes.
Thierry Arthropode
Thierry Arthropode
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 37
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 15/11/2007

http://insectes.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Dim 31 Aoû - 12:32

eh bien ma brindille a fait sa 1ere mue cheers comment elle est grande! (desolée, j'en ai jamais eu avant alors pour moi c'est comme...un gosse qui deballe un cadeau)

photo avant:

débutante, beaucoups de questions... 13080810

photo apres

débutante, beaucoups de questions... Phasme10

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Mikysupernoodles Lun 1 Sep - 20:48

Arrêtez-moi si je me trompe mais je n'ai pas l'impression que ce soit un Carausius Sceptique
Ce n'est peut-être qu'un effet d'optique mais j'ai un léger doute...

En tous cas, tu vas voir c'est la fête à chaque mue car l'animal est de plus en plus chouette à observer 1/
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Mar 2 Sep - 10:25

le mec qui me l'a envoyé m'a confirmé que c'etait un carausius...se serait-il encore trompé? Laughing

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  aidi Mar 21 Oct - 22:07

ouh mais y'a eu du nouveau depuis ce message!
j'ai reçu des oeufs d'autres especes, et ma petite brindille est devenue bien grande, elle doit mesurer dans les 7/8cm et il y a 3,4 et 5 semaines, elle a eu des petits freres ou soeurs, ils sont 4 en tout maintenant! cheers

aidi
Membre
Membre

Nombre de messages : 36
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

débutante, beaucoups de questions... Empty Re: débutante, beaucoups de questions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser