Face à Phasme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Équipement!

2 participants

Aller en bas

Équipement! Empty Équipement!

Message  Myers Mer 9 Jan - 7:41

Salut, j'aimerais savoir ce que j'ai besoin pour maintenir des mantes et pour éventuellement aussi en élever.
Si vous avez des photos qui montrent clairement vos installations ça serait le bonheur total! Very Happy

Merci à l'avance!
Myers
Myers
Membre
Membre

Nombre de messages : 35
Age : 51
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Équipement! Empty Re: Équipement!

Message  Mikysupernoodles Mer 9 Jan - 12:30

Salut Myers,

Alors pour maintenir des mantes, ce n'est pas très compliqué. Sachant qu'il ne faut pas que le terra soit trop grand pour éviter que la mante se perde et n'arrive pas à chasser, un petit aquarium de type faunabox est bien suffisant:

Équipement! Terrarium4p

Ensuite, ce qu'il faut que tu saches c'est que les mantes sont cannibales et qu'elles doivent être élevées individuellement. Il existe des mantes qui peuvent vivre en group comme les empuses mais il faut les nourrir correctement.

Ce type de terra convient également:

Équipement! Termantes2

Maintenant, pour la déco c'est à toi de voir Wink

Pour les photos de mes installations, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur ce post (ca te donnera peut-être des idées de création!):

https://face-a-phasme.forumactif.com/cooperative-scientifique-f5/creation-d-une-enceinte-d-elevage-tutorial-t29.htm

Je ne possède plus de mantes à l'heure actuelle car je n'ai pas la place et le temps pour m'en occuper mais ce sont des animaux vraiment très interressant à observer.

Pour ce qui est de la nourriture, cela dépend de l'espèce. Certaines préfèrent les proies qui volent, d'autres celles qui rampent. Grillons, vers de farine, mouches, petits papillons etc....sont généralement la nourriture pour un adulte. Pour les jeunes c'est plus compliqué et il faudra utiliser les micro-grillons et les drosophiles (évite ces dernières car grosse source d'emmerdement si tu élèves ca à l'intérieur de la maison).

Je ne te bombarde pas d'explications car je préfère que tu poses tes questions sinon tu te sentiras perdu dans toutes ces infos Wink
Donc hésite pas à demander!
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser