[Recherche] Creobroter
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Recherche] Creobroter
Je suis à la recherche d'un couple de Creobroter sp. Quelqu'un peut-il, faute de m'en fournir, me renseigner?
Don_remonato- Modérateur
Re: [Recherche] Creobroter
Dommage que tu sois pas sur la Belgique, j'aurais pû t'envoyer vers quelqu'un...
Et comme elle ne fait pas d'envoi ca ne sert à rien. Moi je n'ai que du jeune et je n'aurai pas de repro avant deux ou trois mois à mon avis
Mais si tu ne trouves pas d'ici là, je pourrai t'en fournir alors
Et comme elle ne fait pas d'envoi ca ne sert à rien. Moi je n'ai que du jeune et je n'aurai pas de repro avant deux ou trois mois à mon avis
Mais si tu ne trouves pas d'ici là, je pourrai t'en fournir alors
Pour mes Crobroter sp. je pensais faire appel à ça : http://www.insectomania.org/terarium/tarif/Tarifs%20internet.pdf
En avez-vous déjà entendu parlé, et qu'en pensez-vous?
En avez-vous déjà entendu parlé, et qu'en pensez-vous?
Don_remonato- Modérateur
N'hésite même pas
Je te recommande Arthropodia. Ils sont très sérieux et font très attention aux envois. Tu ne devrais pas avoir de souci avec eux
Je te recommande Arthropodia. Ils sont très sérieux et font très attention aux envois. Tu ne devrais pas avoir de souci avec eux
Cool!! Mais toi, t'as déjà fait appel à eux?
Don_remonato- Modérateur
J'ai déjà eu un tête à tête avec l'une des deux personnes s'occupant d'Arthropodia. Ils ne lésinnent pas en conseils et sont vraiment très sympas!
J'ai eu l'occasion de parler avec eux lors d'une bourse et de leur acheter des bêtes de qualité
J'ai eu l'occasion de parler avec eux lors d'une bourse et de leur acheter des bêtes de qualité
Non, parce que étant donné que je vis en Cité U, et que j'ai cours dans la journée, j'aimerais savoir comment se passe la livraison, quoi. Tu peux me renseigner, toi, par hasard? Parce qu'il faudrait pas qu'il passent quand je suis pas là...
Don_remonato- Modérateur
Les paquets arriveront par la poste en recommandé j'imagine....je n'ai pas fait de commandes chez eux. Au pire si tu n'es pas là, ils enverront le paquet à la poste du coin et tu n'auras qu'à aller le chercher
Ok, alors c'est bon. Les recommandés, il les gardes à l'accueil de la Cité. Il faudra juste que je les prévienne que c'est très très très fragile... Merci pour tes renseignements!
Don_remonato- Modérateur
BOUAAAAAAAAAAAHHHH!!!!
Ils en ont plus, des Creobroter, chez Arthropodiaaaaa!!!
Personne n'en aurait, s'il vous plaîîîît?
Ils en ont plus, des Creobroter, chez Arthropodiaaaaa!!!
Personne n'en aurait, s'il vous plaîîîît?
Don_remonato- Modérateur
Si t'attends la repro je pourrai surement en avoir
Mais pour l'instant elles sont pas encore toutes adultes
Mais pour l'instant elles sont pas encore toutes adultes
Salut, j'ai des oothèques.
ça je veux bien envoyer, sinon faut venir en Belgique, pays de la mante par procuration. J'ai des couples adultes mais la poste est tellement rapide que j'évite ce genre de stress surtout par ces températures.
Il y à une bourse le 30 de ce mois à Mons.
marianne
ça je veux bien envoyer, sinon faut venir en Belgique, pays de la mante par procuration. J'ai des couples adultes mais la poste est tellement rapide que j'évite ce genre de stress surtout par ces températures.
Il y à une bourse le 30 de ce mois à Mons.
marianne
marianne- Membre
Euh...
Toulouse ================================================> Mons
C'est pas la porte à côté!! Jsuis dans le Sud-Ouest de la France, moi, pas en Belgique (d'où sont visiblement originaires 70% des membres de ce forum )...
Mais pour les spécimens stade 3-4-5, Miky, je suis preneur!! Ou même des oothèques ça me dérange pas!!
D'ailleurs, pour les oothèques, au niveau des conditions de "conservation" et d'éclosion, il faut une température, une hygrométrie ou une luminosité particulière?
Toulouse ================================================> Mons
C'est pas la porte à côté!! Jsuis dans le Sud-Ouest de la France, moi, pas en Belgique (d'où sont visiblement originaires 70% des membres de ce forum )...
Mais pour les spécimens stade 3-4-5, Miky, je suis preneur!! Ou même des oothèques ça me dérange pas!!
D'ailleurs, pour les oothèques, au niveau des conditions de "conservation" et d'éclosion, il faut une température, une hygrométrie ou une luminosité particulière?
Don_remonato- Modérateur
Pour le moment, je ne peux pas t'en procurer vu que c'est ma première souche que Marianne m'avait procuré. Maintenant n'hésite pas à accepter la proposition de marianne pour l'oothèque, c'est quelqu'un de confiance
Yo,
je maintien les oothèques à 25, 27°c mais à partir de 20°C c'est bon, ça mettra juste un peu plus de temps. Hygrométrie 80°/.
De 20 à 50 jeunes en sortent.
Mais il vaut mieux voir si tu sais te procurer des drosophiles d'abord parce que ça mange l'air de rien ces petites betes.
marianne
je maintien les oothèques à 25, 27°c mais à partir de 20°C c'est bon, ça mettra juste un peu plus de temps. Hygrométrie 80°/.
De 20 à 50 jeunes en sortent.
Mais il vaut mieux voir si tu sais te procurer des drosophiles d'abord parce que ça mange l'air de rien ces petites betes.
marianne
marianne- Membre
Pour les drosos, il ne devrait pas y avoir de problème majeur : je suis en fac de géologie, mais il y a sur mon campus un labo de Biologie et de génétique, et les drosos y sont très utilisées. Il doit bien y avoir moyen d'en récupérer ^^!
Je me renseigne et je te tiens au courant!!
Je me renseigne et je te tiens au courant!!
Don_remonato- Modérateur
Fais à l'aise, les deux oothèques que j'avais sont réservées.
Mais j'attends d'autres pontes de mes deux premières femelles et 3 accouplements réussis de Creobroter sp aujourd'hui.
Il y aura de quoi faire.
A+
marianne
Mais j'attends d'autres pontes de mes deux premières femelles et 3 accouplements réussis de Creobroter sp aujourd'hui.
Il y aura de quoi faire.
A+
marianne
marianne- Membre
Nouvelles oothèques de dispo en Creobroter sp.
Si ça te tente toujours,...comme tu veux
A+
marianne
Si ça te tente toujours,...comme tu veux
A+
marianne
marianne- Membre
Bien sûr que je suis tenté!!
Don_remonato- Modérateur
Alors vu que le forum est contre la vente et préconise le don et les échanges. Je te demande juste les frais de port: 5E si ça te va.(2,30 d'envoi et 1,30 d'enveloppe, et le reste parce que si t'envoie de la monnaie je ne la recevrais jamais)
Donne-moi juste ton adresse en mp et je te filerais la mienne de meme.
A+ marianne
Donne-moi juste ton adresse en mp et je te filerais la mienne de meme.
A+ marianne
marianne- Membre
et pour les droso un moyen tres simple banane coupée dans un verre deux trois jour a l'exterieur et puis y a plus qua attendre ....mais bon via les labo ou bourse y a moyen d'avoir des souche ailes vestigiale.....ce qui est plus pratique
barac96- Petit nouveau
Pour les drosos, c'est bon! J'ai un labo de génétique a 10mn de chez moi. Ils produisent des drosos en masse, et en jettent des bouteilles tous les jours. Ils me les refileront dès que j'en aurais besoin.
Don_remonato- Modérateur
marianne a écrit:Alors vu que le forum est contre la vente et préconise le don et les échanges. Je te demande juste les frais de port:
Merci Marianne de participer à cette action
Bonjour,
je viens aux nouvelles pour savoir si l'oothèque à éclot.
ça devrait etre bon maintenant.
A+
je viens aux nouvelles pour savoir si l'oothèque à éclot.
ça devrait etre bon maintenant.
A+
marianne- Membre
Salut! Désolé de ne pas avoir répondu avant, panne d'ordinateur! ^^
Je confirme, éclosion il y a une semaine. Il n'y a cependant qu'un (ou une) jeune à être sorti(e). Je dois t'avouer que je suis inquiet quant au reste de l'oothèque.
Mais la petite survivante du lot se porte à merveille. Je dois avouer que la couleur rouge-orange m'a surpris ^^! Elle passe ses journées sur le plafond de son terra, et ne manque pas d'appétit! Les drosophiles ne font pas long feu!
Sinon, c'est vers quel âge, la première mue?
Je confirme, éclosion il y a une semaine. Il n'y a cependant qu'un (ou une) jeune à être sorti(e). Je dois t'avouer que je suis inquiet quant au reste de l'oothèque.
Mais la petite survivante du lot se porte à merveille. Je dois avouer que la couleur rouge-orange m'a surpris ^^! Elle passe ses journées sur le plafond de son terra, et ne manque pas d'appétit! Les drosophiles ne font pas long feu!
Sinon, c'est vers quel âge, la première mue?
Don_remonato- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2