Mante religieuse
4 participants
Page 1 sur 1
Mante religieuse
Une bien belle bête (si quelq'un sait ou s'en procurer...)
noway- Membre
Re: Mante religieuse
A priori, à partir de cette vidéo....tu devrais en trouver dans tes toilettes
Non sérieux, si tu veux des mantes, moi je peux voir avec Marianne. J'en prends quelques unes et je fais l'envoi à mes frais (ou aux tiens )!
Non sérieux, si tu veux des mantes, moi je peux voir avec Marianne. J'en prends quelques unes et je fais l'envoi à mes frais (ou aux tiens )!
Salut,
je fais des envois en Belgique.
Avec leur nouveau système, ça arrive le lendemain donc ça va.
Par contre je n'ai pas de Mantis religiosa
Pour l'instant, il me reste: Creobroter sp, Pseudocreobotra ocellata, Hierodula grandis, Phyllovates chlorophaea, Miomantis pakullii
A+
je fais des envois en Belgique.
Avec leur nouveau système, ça arrive le lendemain donc ça va.
Par contre je n'ai pas de Mantis religiosa
Pour l'instant, il me reste: Creobroter sp, Pseudocreobotra ocellata, Hierodula grandis, Phyllovates chlorophaea, Miomantis pakullii
A+
marianne- Membre
Ah mais le pas est franchit J'ai hérité de deux femelles Hymenopus
coronatus (qui viennent probablement de chez toi Marianne)...Cadeau d'annif de ma belle-soeur. Des que j'ai un apn valable je poste les photos
coronatus (qui viennent probablement de chez toi Marianne)...Cadeau d'annif de ma belle-soeur. Des que j'ai un apn valable je poste les photos
noway- Membre
C'est fort possible.
J'ai envoyé deux femelles Hymenopus coronatus lundi
Pulvérisation quotidienne, n'oublie pas.
Elles ont mangés avant de partir.
Bon élevage
J'ai envoyé deux femelles Hymenopus coronatus lundi
Pulvérisation quotidienne, n'oublie pas.
Elles ont mangés avant de partir.
Bon élevage
marianne- Membre
Merci Marianne.
Pour la pulvérisation pas de soucis je fais, elle mange volontier (pour le moment bébés phasmes et petits grillons).
Si tu pouvais, en revanche, me filer un max d'infos sur la façon dont tu les maitiens (faunas, gobelet ou autres, fréquence de nourrissage, décor éventuel [pour le moment je leur ai juste mis duex batonnet pour qu'elle puisse monter et descendre facilement pour aller aux proies],...) ce serait cool
Ah oui puis leur stade aussi, ma belle-soeur n'en savais rien du tout (j'ai lu que les femelle pouvaient faire jusqu'à 7cm dont je présume qu'elle sont encore jeune)
Pour la pulvérisation pas de soucis je fais, elle mange volontier (pour le moment bébés phasmes et petits grillons).
Si tu pouvais, en revanche, me filer un max d'infos sur la façon dont tu les maitiens (faunas, gobelet ou autres, fréquence de nourrissage, décor éventuel [pour le moment je leur ai juste mis duex batonnet pour qu'elle puisse monter et descendre facilement pour aller aux proies],...) ce serait cool
Ah oui puis leur stade aussi, ma belle-soeur n'en savais rien du tout (j'ai lu que les femelle pouvaient faire jusqu'à 7cm dont je présume qu'elle sont encore jeune)
noway- Membre
Salut,
elles sont L4.
Normalement à ce stade je les place dans des bouteilles d'eau de 1,5l avec de la vermiculite au fond et une baguette pour grimper.
Moustiquaire sur le dessus.
Je les y laisse jusqu'au stade adulte.
Ensuite je place les femelles dans des terra de 20/20/30 de haut,avec vermiculite au fond ,branchette et une orchidée.
Pour la fréquence de nourrissage, je n'ai pas X/fois par semaine. En général je regarde l'abdomen, elle ne doit pas etre trop grosse et pas plate. Il faut veiller à ce qu'elle aie un abdomen bien bombé.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
elles sont L4.
Normalement à ce stade je les place dans des bouteilles d'eau de 1,5l avec de la vermiculite au fond et une baguette pour grimper.
Moustiquaire sur le dessus.
Je les y laisse jusqu'au stade adulte.
Ensuite je place les femelles dans des terra de 20/20/30 de haut,avec vermiculite au fond ,branchette et une orchidée.
Pour la fréquence de nourrissage, je n'ai pas X/fois par semaine. En général je regarde l'abdomen, elle ne doit pas etre trop grosse et pas plate. Il faut veiller à ce qu'elle aie un abdomen bien bombé.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
marianne- Membre
Merci pour tes précisions...Elles seront adultes quand (que je n'attende pas inutilement avant de les placer en terra)?
noway- Membre
C'est un peu difficile de répondre à cette question parce que ça dépends de ta température.
Avant 2 voire 3 mois il y à peu d'espoir qu'elles soient adultes
Avant 2 voire 3 mois il y à peu d'espoir qu'elles soient adultes
marianne- Membre
Comme promis (je reste dans le flood là nan?):
noway- Membre
Jolieeeee
Quand tu les auras bien en main, tu nous feras une belle fiche d'élevage, pas vrai?!
Quand tu les auras bien en main, tu nous feras une belle fiche d'élevage, pas vrai?!
A l'occas ok
noway- Membre
noway a écrit:A l'occas ok
Super on attends avec impatience alors
koenma- Membre
Page 1 sur 1