Apeuthes sp (iule)
4 participants
Face à Phasme :: Invertébrés :: Elevages d'Insectes, Arachnides...etc :: ARACHNIDES - MYRIAPODES - CRUSTACES
Page 1 sur 1
Re: Apeuthes sp (iule)
Superbe photo.
Moment que l'on voit rarement
Moment que l'on voit rarement
marianne- Membre
En effet,il est en captivité ou dans la nature
Si c'est le deuxieme cas c'est d'autant plus rare o-o
Si c'est le deuxieme cas c'est d'autant plus rare o-o
theugo- Modérateur
C'est un iule que je m'intient en captivité j'ai trois espèces de iules des Apeuthes sp, des Epibolus pulchripes et une autre espèces dont je ne connais pas le nom, je vais avoir la semaine prochaine deux Archispirostreptus gigas se sont des iules géants qui peuvent atteindre un bon 30 cm une fois adulte.
L'élevage des iules est interessant le seul problème c'est qu'ils sont souvent enfouit dans le substrat qui est principalement composé de feuilles mortes.
Se sont des myriapode essentiellement détritivores ils se nourrisent donc de feuilles en décomposition, bois et on peut leur donner des fruit et légumes morceaux de pommes, concombre...
Les iules sont des arthropodes qui possède un système nerveux fragile donc quand on les manipules ils faut éviter les gestes brusque et surtout éviter les chuttes.
Le iule possède deux système de défense quand il se sent menacer il ca s'enrouler sur lui meme et le deuxième système de défense est qu'il peut dégager une substance qui permet de repouser les prédateur.
Voila une photo que j'ai pris sur le net d'un Archispirostreptus gigas:
L'élevage des iules est interessant le seul problème c'est qu'ils sont souvent enfouit dans le substrat qui est principalement composé de feuilles mortes.
Se sont des myriapode essentiellement détritivores ils se nourrisent donc de feuilles en décomposition, bois et on peut leur donner des fruit et légumes morceaux de pommes, concombre...
Les iules sont des arthropodes qui possède un système nerveux fragile donc quand on les manipules ils faut éviter les gestes brusque et surtout éviter les chuttes.
Le iule possède deux système de défense quand il se sent menacer il ca s'enrouler sur lui meme et le deuxième système de défense est qu'il peut dégager une substance qui permet de repouser les prédateur.
Voila une photo que j'ai pris sur le net d'un Archispirostreptus gigas:
Je pensais les iules resistant,on en apprend tout les jours
theugo- Modérateur
Face à Phasme :: Invertébrés :: Elevages d'Insectes, Arachnides...etc :: ARACHNIDES - MYRIAPODES - CRUSTACES
Page 1 sur 1