Face à Phasme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Programme d'insertion aux Insectes...

Aller en bas

Programme d'insertion aux Insectes... Empty Programme d'insertion aux Insectes...

Message  Mikysupernoodles Mer 11 Fév - 1:07

Salut à tous,

L'année précédente, j'ai lancé un projet d'insertion des Phasmes et autres Insectes dans différentes classes du secondaire ou j'ai travaillé. Le thème était "Qui veut être l'ami des Insectes..."

Pourquoi ce projet? Je voulais faire partager ma passion du monde entomologique au travers de diverses activités ludiques et amusantes (certaines se trouvent dans la section pédagogique). Présenter les Insectes et passer outre l'aspect dégoutant que peuvent inspirer au premier abord ces petites bébêtes faisaient partie du programme. De nombreux thèmes tels que l'écologie, la reproduction et l'adoption ont été abordés.

Cette année je renouvèle le projet en faisant appel à vos dons. Pourquoi vous? Parce que mes propres élevages ne sont pas suffisants au lancement dans une classe et ne permettent qu'en partie de rendre l'aspect de ce projet attrayant. L'année dernière j'ai eu la participation de 3 éleveurs qui ont réussi à m'obtenir un lot incroyable de Carausius morosus, Extatosoma tiaratum, Aretaon asperrimus, Sypiloidea sypilus ainsi que Phyllium sp qui ont fait pétiller les mirettes des jeunes! J'ai également reçu une paire d'oeufs que j'ai pu distribuer aux enfants avec les conseils adéquats.

Si vous le souhaitez, vous pouvez participer à ce projet en me contactant par MP.

Personne ne doit se sentir obligé bien entendu Wink

@ bientôt,

Miky
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser