Face à Phasme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Duel inter-forum....

+6
Don_remonato
Raf
valko
noway
Mikysupernoodles
Ratsnake
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Don_remonato Mer 27 Fév - 9:43

Donc si je résume, nous avons pour l'instant, en plus de Face à Phasme, les candidatures de Morelia's & Boiga, NAC et éventuellement le forum de Jason (quel est-il d'ailleurs?). En aurais-je oublié?
Don_remonato
Don_remonato
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  jasonbardy Mer 27 Fév - 11:37

pour mon forum il y a un lien dans ma signature...

jasonbardy
Membre
Membre

Nombre de messages : 59
Age : 30
Date d'inscription : 31/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Don_remonato Mer 27 Fév - 12:11

Merci!

Donc : Face à Phasme, Morelia's & Boiga, NAC, et éventuellement Reptirama.
J'en oublie?
Don_remonato
Don_remonato
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Ratsnake Mer 27 Fév - 14:27

Rolling Eyes Tu peux laisser tomber morelia's & boiga.....
Ratsnake
Ratsnake
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2007

http://reptilia.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  theugo Mer 27 Fév - 14:49

Pourquoi?
theugo
theugo
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 149
Age : 32
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  House Mer 27 Fév - 16:13

Ratsnake a écrit:Smile J'en ai parlé à mon "monsieur concours"....
Wink

Me voila! Alors on le fait ce reglement?Laughing
House
House
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/02/2008

http://www.mattreptiles.fr

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Don_remonato Jeu 28 Fév - 9:32

Ratsnake a écrit:Rolling Eyes Tu peux laisser tomber morelia's & boiga.....

Pourquoi, Ratsnake? Explique-toi, STP!

House, on s'y attaque dès que j'ai la liste complète des participants...
Don_remonato
Don_remonato
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Mikysupernoodles Jeu 28 Fév - 20:07

Passons sur Morelia's & boiga pour le moment...

Il faudrait que nous organisions un règlement avant de connaître les participants. Ce serait un règlement général bien entendu dans le sens ou chacun des forums pré-cités auront leurs propres activités! Il faudrait également décider la période durant laquelle se déroulerait le marathon pour nous donner des délais ainsi que des obligations Wink
La durée, la fréquence et la manière dont se dérouleront les activités sont également importantes!

Allez c'est bien, tout cela avance Razz
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Chance Dim 2 Mar - 0:10

Salut à tous,

Je suis la fondatrice de Reptil-Virus et mis à part mon forum, je
fréquente dès que je le peux : Reptilia, forum très beau et très sympa. ( j'apprécie
beaucoup Ratsnake ). Je fréquente également Ironway-Design pour quizzer,
car j'apprécie également ce forum, et maintenant j'espère venir très
souvent ici chez Face à Phasme, très beau forum et qui a l'air fort intéressant.

J'ai lu tous vos post avec attention.
Votre idée de concours inter/forums est très intéressante mais comment réaliser tout cela?
Il y a de nombreux forums à faire cohabiter, ici-même, c'est cela?
Pour participer à des concours, quizz ou autres afin de mieux faire
connaître Face à Phasmes et se faire un peu de publicité chacun. J'ai
bien tout compris?

C'est une bonne idée, mais comment faire se déplacer les membres de chacuns des forums participants ici-même?
Chaque membre a ses habitudes. Pas facile de leur dire: RDV Chez Miky
pour tel concours. Ils ne vont pas comprendre pourquoi cela ne se passe
pas sur le forum qu'ils fréquentent.

Ce qui serait bien, ce serait de créer encore un autre forum, où tous, nous créerions chacun une section concernant
notre forum. Un admin s'occuperait de gérer sa section.

Ainsi, on serait en terrain totalement neutre, chacun y aurait une place et pourrait mettre ce qu'il souhaite dans sa section.

En ayant tous une section différente, les membres iraient partout et feraient connaissances de tous les forums existants.

En créant un "forum des forums", nous tous, nous ferions connaître et chacun y trouverait son compte.

En ce qui concerne la création d'un tel forum, il faudra bien-sûr des
admins ou des modérateurs. Chaque section/forum aura un admin ou modo par section qui gèrera tout au niveau
modération, création de post, concours, etc ...

Ce serait un forum où chacuns de nos forums apporteraient diverses informations, et où,
il y aurait des quizz en permanence. Ce serait un super lieu d'échanges
entre tous, forums et membres.


Voilà, en gros ce que je propose:

Style:


- Présentation des membres.

- Reptilia:

Ses Sous Section ...

- Face à Phasmes
Ses Sous Section ...

- Reptil-Virus
Ses Sous Section ...

- Nac Annonces
Ses Sous Section ...

- Autres forums partenaires
Ses Sous Section ...

- Discussion diverses inter Forums / Membres.

- Autres ......... A voir ........


Cependant, si vous arrivez à vraiment bien gérer votre idée, elle vaut aussi le coup d'être creusée.

Voilà mon avis. Je serais partante pour un "forum des forums". Cela pourrait vraiment être génial !!!

En attendant vos avis, remarques ... je vous dis à très bientôt.

Amicalement.
Chance
Chance
Chance
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Mikysupernoodles Dim 2 Mar - 16:53

Merci de bien vouloir participer à l'organisation de ce duel Chance. Wink

Ton idée de vouloir utiliser un forum auxiliaire est une très bonne idée qui, je pense, sera acceptée par bon nombre d'entre-nous Razz
Effectivement, et pour éviter que certains forums ne se fassent de fausses idées, je pense qu'il serait bien intéressant de combattre en terrain neutre au préalable. Le no man's land de la terrario en quelque sorte!

Sur ce forum, plutôt que de regrouper des sections qui seraient inutiles, seraient reprises les différentes activités du duel ainsi que les nouveautés que l'on peut retrouver sur tel ou tel forum. Je ne pense pas utile d'aller plus dans les détails ou alors ce serait créer un nouveau forum de terrario....ce que l'on ne souhaite pas Wink

L'idée d'avoir différentes sections par forum ou chacun aurait des droits est très bonne car de cette manière les administrateurs de FaP, Reptilia, Reptil-virus et Nac annonces auront l'occasion de travailler en collaboration pour cette activité sans obligation d'en faire part aux autres membres ce qui serait fortement utile notamment dans le cas présent ou nous sommes en train de causer sur une section qui, finalement, est à la vue de tous les membres Wink

L'idée d'un forum des forums est réellement à creuser car vu le nombre de nouveaux forums qui croissent, regrouper ceux-ci ne pourraient apporter que des avantages aux utilisateurs notamment en termes d'informations.

Juste une précision, je ne veux pas qu'il y ait de publicité pour nos forums respectifs. Chaque membre est libre d'aller ou il le veut et je ne veux surtout pas qu'il y ait du spam ou autre à tout va car ce n'est vraiment pas l'idée première de ce duel Wink
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Ratsnake Dim 2 Mar - 19:41

Very Happy En voilà une bonne idée......
Il faut donc trouver un nom pour ce forum avant toute chose! scratch
Ratsnake
Ratsnake
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2007

http://reptilia.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Chance Lun 3 Mar - 1:27

Mikysupernoodles a écrit:Merci de bien vouloir participer à l'organisation de ce duel Chance. Wink
Mais, je serais ravie d'être parmi vous !!!

Ton idée de vouloir utiliser un forum auxiliaire est une très bonne idée qui, je pense, sera acceptée par bon nombre d'entre-nous Razz
Effectivement, et pour éviter que certains forums ne se fassent de fausses idées, je pense qu'il serait bien intéressant de combattre en terrain neutre au préalable. Le no man's land de la terrario en quelque sorte!
Oui, c'est tout à fait cela. Un terrain totalement neutre.
Personne ne pourrait effectivement se faire de fausses idées quand au but de ce regroupement de forums.
Il serait même bien que sur ce "nouveau forum", on n'ai pas la possibilité d'envoyer de Mp, comme cela encore plus de confiance les uns vis à vis des autres. Pas de coups bas. Pas de recrutement en mp. Ainsi, tout y sera clair, et on sera vraiment tous à égalité. Pas de soupçon, si une chose ne va pas. Une impartialité totale et une confiance mutuelle entre tous les forums.


Sur ce forum, plutôt que de regrouper des sections qui seraient inutiles, seraient reprises les différentes activités du duel ainsi que les nouveautés que l'on peut retrouver sur tel ou tel forum. Je ne pense pas utile d'aller plus dans les détails ou alors ce serait créer un nouveau forum de terrario....ce que l'on ne souhaite pas Wink
Non, ce n'est pas le but de recréer un forum de terrario. Il faudrait même que l'on ai tous les mêmes sous-sections, dans chacune de nos section propre. Ainsi, idem, on serait totalement en parfaite égalité et harmonie.
Il faut simplement trouver quelles sous-sections pourraient convenir à tout le monde.

On peut faire chacun des quizz dans sa section, ou alors faire des quizz ailleurs dans le forum où tout le monde pourrait participer. Soit chacun son quizz, soit un quizz commun à tous les forums. Chacun des Forums en animera toujours un.

On peut aussi faire une "Section discussion diverse" également en section neutre et non propre à chacun des forums où tout le monde, admin et membres pourraient discuter librement de choses et d'autres.

Pour les concours photos, il serait possible, d'en faire soit un commun à tout le forum, ou alors, que chaque section en organiser un et mette son gagnant en concours avec les autres sections forums.

Enfin, j'ai beaucoup d'idées !!! Un peu trop peut-être ^^

L'idée d'avoir différentes sections par forum ou chacun aurait des droits est très bonne car de cette manière les administrateurs de FaP, Reptilia, Reptil-virus et Nac annonces auront l'occasion de travailler en collaboration pour cette activité sans obligation d'en faire part aux autres membres ce qui serait fortement utile notamment dans le cas présent ou nous sommes en train de causer sur une section qui, finalement, est à la vue de tous les membres Wink
Oui, cela est parfait. Mais il faudrait quand même que l'on ai plus ou moins les mêmes sous sections. afin de ne léser personne. Les membres parcourront toutes les sections.


L'idée d'un forum des forums est réellement à creuser car vu le nombre de nouveaux forums qui croissent, regrouper ceux-ci ne pourraient apporter que des avantages aux utilisateurs notamment en termes d'informations.
C'est justement car il y a trop de petits nouveaux forums, que j'avais déjà penser à créer un forum des forums, non pas pour couler les petits, mais au moins pour allier tous ceux qui s'apprécient. Et c'est important de montrer que des forums peuvent s'apprécier et partager un forum en toute sympathie et égalité.

Juste une précision, je ne veux pas qu'il y ait de publicité pour nos forums respectifs. Chaque membre est libre d'aller ou il le veut et je ne veux surtout pas qu'il y ait du spam ou autre à tout va car ce n'est vraiment pas l'idée première de ce duel Wink

Non, pas de publicité, simplement quand même, mettre les noms de nos forums. Le but est quand même d'amener des membres à fréquenter ce forum des forums, mais aussi de les faire aller dans chacun de nos divers forums.
Donc, pas de pub, mais une bannière commune à tous les forums participants que nous mettrions sur chacun de nos forums pour inviter les membres à se rendre dans ce new forum des forums.
Cela évitera aussi tous les logos partenaires. On ne mettra plus qu'une seule bannière chez chacun de nous.

Donc, pour moi, je suis à 100% pour ce nouveau forum.

Ce qu'il faut c'est un fondateur.

Après, chaque section sera dirigée par un administrateur et un seul. Sinon, cela va être le bazar dans le panneau d'admin !!!

Des sections pour chaque forums.
Si possible, les mêmes sous sections pour chacun.

Une discussion commune pour membres et admins.

Des quizz communs et dans tous les domaines .
Ou sinon, des quizz par sections. A voir.

Un concours photos général ou chacun le sien. A voir.

Pas d'annonce vente.
Pas de MP.

Voir combien on sera de forums.
Sera t-on davantage un cercle fermé? Ou alors accepterons-nous de nouveaux forums ???

Pour le titre du forum comme dit Ratsnake, cela pourrait s'appeler : "Les 3 F", si on est trois forums. Ou "Les 4 F". (F pour Forums).

"Le F des F
Entomologie et Terrariophilie". (Le Forum des Forums, abrégé).


Pour cela, il faut que chacun on propose un titre. Ne suis pas très douée la-dessus.

Bon, je crois que j'ai à peu près dit tout ce que je pensais pour l'instant.

Si on met ce forum en place, il faudra le faire en toute discrétion. N'oublions pas que les murs ont des yeux et de oreilles et que ce genre de forum est une première dans le genre. Ne pas se le faire voler :ha ha:


Je vous souhaite à tous une bonne fin de soirée.

A très bientôt.
Chance
bijour
Chance
Chance
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Ratsnake Lun 3 Mar - 9:59

scratch Pour les MP > pas de probléme.
Pour le fondateur > je vous laisse voir.

Là où j'ai du mal à saisir, ce sont les sections communes.....
-Imaginons:
*NAC
*Reptil-virus
*FAP
*Reptilia
*.......

Si chacun à une section "Santé"..... Où un membre va-t-il poster?
En toute logique dans la section la plus fréquantée.....
Nous allons vite nous retrouver avec un déséquilibre.....

Pour les annonces > c'est quand même 75% de l'activité de NAC....

Juste une petite idée qui me traverse l'esprit:
Ce forum ne pourrait-il pas faire office de "journal" qui reprendrait divers info sur tout les forum associés?
Aprés libre aux membres d'aller sur les forums concernés pour participer ou pas.....
Ratsnake
Ratsnake
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2007

http://reptilia.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Don_remonato Lun 3 Mar - 12:57

Hey! Désolé pour mon absence d'hier, j'avais un concert en Aveyron, je n'ai donc pas pu me connecter. Mais bon, hors-sujet. Donc je rejoins l'avis de Rats, Miky Chance, je suis totalement partisant d'un FOrum des Forums. Jsuis en train de réfléchir au modèle idéal... En tout cas, que d'idées!! Ca fait bien plaisir!

Ensuite, pour répondre à Ratsnake, ton idée de journal n'est pas mal, mais je crois déceler un inconvénient. Un forum comme Reptil-Virus, de près de 1000 membres, aura forcément plus d'activité, et donc plus d'infos relayées par ce Forum des Forums, qu'un forum comme Face-à-Phasme, qui ne compte même pas 50 membres. Donc, si plus d'infos émanent d'un même forum, c'est susceptible de toucher un plus large public, et donc de favoriser (again) les gros forums, au détriment des petits nouveaux...

Après, c'est mon point de vue, que vous partagez ou non.
Don_remonato
Don_remonato
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Ratsnake Lun 3 Mar - 13:35

Pas forcement..... Sur les grands forums, beaucoup de sujets ne sont que des photos pour montrer nos bêtes.....
Et puis ce n'est pas parcequ'un forum à 10000 membres que les sujets sont plus pertinants....

Le but avec ce systéme serait d'enrichir la culture générale de tous.
Comme preuve:
Si je veux des information sur un serpent difficile à maintenir en captivité, je sais que j'ai de fortes chances (sans faire de jeu de mot) de trouver ce que je cherche sur reptil-virus.
Lorsque j'ai envie de me "déconnecter" de ma passion, je viens ici car je sais que je vais apprendre des choses sur ces bêtes que je ne connais pas du tout.....

Donc faire une sorte de "journal" virtuel où les sujets les plus interressants de chaques forums seraient "condencé".
Aprés si les membres veulent en savoir plus, ou même participer à un débat, ils peuvent le faire en allant directement sur le forum concerné.
Wink
Ratsnake
Ratsnake
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2007

http://reptilia.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Mikysupernoodles Lun 3 Mar - 14:52

Effectivement nous devons à tout prix éviter les déséquilibres par rapport à ce forum et c'est pour cela que je verrais bien les différentes sous-sections suivantes:

- Mises à jour
- Concours organisés par X

Ce seront les deux sous-catégories principales pour chacun des forums car je ne veux surtout pas que cela dévie en favoritisme pour l'un ou l'autre. Pas besoin d'avoir des annonces ou tout autre type de section que l'on retrouve communément sur nos forums respectifs.

Au delà de ces sous-sections se trouveront des sections principales:

- Présentation
- Informations du forum des forums
- Règlement du forum des forum
- Concours organisé par le groupe des 4 forums
- Autres activités réalisées
- La taverne ou l'on discutera paisiblement entre les membres de forum confondus
- La section admin ou les 4 administrateurs principaux (voir plus si besoin est) se retrouveront pour organiser les activités futures

Voici déjà ce à quoi j'ai pensé pour un départ Wink
Le reste ne nous servira pas je pense et ne fera qu'alimenter la compétition entre nos forums. Nous devrons établir un réglement qui sera lu et accepté par tous de manière à éviter les dérives comme la pub, les menaces entre forums et autres bêtises du genre Wink

Voila, n'hésitez pas à rajouter des idées pour les sections. Ce que je pense qu'il serait interressant de faire maintenant, c'est de lancer ce forum et continuer nos discussions directement sur celui-ci. Nous donnerons les accès au forum seulement à certains membres pour éviter d'être épiés Razz
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Ratsnake Lun 3 Mar - 15:56

Very Happy Ok.... Alors qui va le créer ce forum?
Ratsnake
Ratsnake
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2007

http://reptilia.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Mikysupernoodles Lun 3 Mar - 18:11

N'importe qui....moi c'est du pareil au même Wink

Si vous voulez, je m'y colle ce soir Razz
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Chance Mar 4 Mar - 0:53

Salut à Tous,

Je suis entièrement d'accord avec Ratsnake. Il faut qu'aucun forum ne soit avantagé par rapport aux autres.

D'où le fait de faire pour les 4 forums présents sur le "F des F", seulement deux sous sections:

Seuls ces Deux Sous Sections appartiendront à chaque forum.
1ère Sous Section Arrow Info, articles divers, journal virtuel ...
2ème Sous Section Arrow Concours organisé, jeux ...



Toutes les autres sections seront c
ommunes à tous les Forums.


Comme cela, aucun avantage pour aucun forum par rapport aux autres.
Tous à égalité.

Comme tu le dis, Miky, lance le Forum dès à présent.
Cela nous aidera à mieux le mettre en place.

J'ai donné l'idée du "F des F", on l'a travaillé tous ensemble, donc,
Miky, tu seras le Fondateur du "F des F", Toi seul.

Il ne faut qu'un seul Fondateur. Comme cela pas de jaloux !!!

Nous autres resterons Admins de nos forums.

Voilà, il ne te reste plus qu'à le lancer Miky !!!
Bon courage. Mais bien-sûr on est tous là pour t'aider Basketball

On trouvera sûrement d'autres idées dès que le forum sera créé.

Donc, en finalité on en restera que quatre forums. Pas de nouveaux à venir?

4 contre tous cheers .

A bientôt.
Et si besoin, je ne suis pas loin.

ciao
Chance
Chance
Membre
Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Raf Ven 7 Mar - 19:38

Bon me revoilà.

Dite moi j'ai vite survolé j'ai lu Nac annonce dedans qui a dit que Nac annonce participerai scratch

Non pas que je ne veuille pas mais sur Nac je ne croit pas que l'équipe est voté a l'unanimité pour.


Sinon est ce qu'une ame charitable pourrai me rappeler un peu le but de tous ceci.

Jer plane a dit mille j'ai un peu decrocher le net ces derniers temps donc un coup de rafraichissement me ferait du bien.

A+

Raf

Raf
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

http://nacannonce.max2forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Ratsnake Ven 7 Mar - 19:48

En résumé....

Faire un forum qui résume ce qui se passe sur les 4 forums sités.
Cela permet, par exemple, à un membre de reptilia de savoir ce qu'il se passe sur les 3 autres forums.
Si le sujet lui plait, alors il s'y connect.
C'est une sorte de journal virtuel en fait......

Possibilité de lancer un defit à un autre forum à travers un quizz.
Ratsnake
Ratsnake
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2007

http://reptilia.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Raf Ven 7 Mar - 19:52

J'ai vu que RV participe comment va tu mettre en concentré ce qui ce passe sur un forum généraliste c'est plutot diversifié.

Comme pour mon forum il parle que d'annaonce a 80% des cas qui cela va interessé ?

Raf
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

http://nacannonce.max2forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Ratsnake Ven 7 Mar - 19:58

Raf a écrit:J'ai vu que RV participe comment va tu mettre en concentré ce qui ce passe sur un forum généraliste c'est plutot diversifié.

Comme pour mon forum il parle que d'annaonce a 80% des cas qui cela va interessé ?

Pour RV, en effet impossible de reprendre tout les sujets..... Seulement les plus "interressants"

Concernant NAC, il reste donc 20% de sujet qui ne traite pas des annonces.
Quizz, concours, fiches d'élevage..... Etc

C'est aussi un moyen de rappeler aux gens qui n'ont pas le refléxe de consulter tes annonces lorsqu'ils recherchent un animal, de le faire.

Wink
Ratsnake
Ratsnake
Membre
Membre

Nombre de messages : 94
Age : 52
Date d'inscription : 24/12/2007

http://reptilia.forumpro.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Mikysupernoodles Ven 7 Mar - 20:07

Raf...

Le but n'est pas de reprendre sujet par sujet mais plutôt de mettre les membres au courant de certaines activités:

- exemple pour Reptil-Virus: Un nouveau Design a fait son apparition, le forum a été remis à neuf
ou encore, Reptil-Virus organise un concours photos....jetez un coup d'oeil à notre règlement

- Exemple pour Nac annonce: Le magasin X offre 10 % de réduction sur l'ensemble des achats via Nac annonce
ou encore le forum Nac annonce lance un méga quizz, venez tous y participer

et tout cela accompagné d'une description plus détaillée, des photos, des commentaires des internautes ou des modérateurs...

Rien de bien grave il me semble....ca ne te fera perdre ni membres ni popularité donc quel est le souci? C'est un forum en terrain neutre ou la publicité sera interdite mis à part le lien du forum dans le post-it de la catégorie associée.

On ne veut pas que tous les membres soient interressés mais que l'on forme une communauté "plateforme" de ce qu'organisent les divers forums. Il n'y aura pas de compétition entre nous vu que nous organiserons des concours main dans la main. Et ces concours ne se feront pas tous les jours....mais chacun aura le droit d'annoncer ses propres concours via ce forum, via cette plateforme et l'ensemble des membres de Reptil-Virus, Nac annonce, Reptilia et Face à Phasme y auront accès.

Ce sera extrêmement interressant pour des membres qui n'ont pas le temps d'aller chercher tous les sujets interressants de chacun des forums. Surtout que je connais bcp de membres qui sautent d'un forum à l'autre Wink

Enfin bon, c'est toi qui décideras Raf, on ne t'oblige à rien Wink
Mikysupernoodles
Mikysupernoodles
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 750
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2007

http://face-aux-phasmes.azureforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Raf Ven 7 Mar - 20:09

Je ne suis pas forcement pour que l'on projet les fiches et autres info divers de nac laissons ça au autre forum.

Nac et la principalement pour les annonces Wink

Raf
Petit nouveau
Petit nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2008

http://nacannonce.max2forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Duel inter-forum.... - Page 2 Empty Re: Duel inter-forum....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser